Le groupe des Lyonnais

Vous recherchez un groupe de musique Lyonnais ?

Padam Partie, c’est le chic de Paname, la fête de village, le bal de proximité.

Au travers de ces propositions, le projet Padam Partie se veut complet et pluriel, avec un but précis : défendre et valoriser ce pan du patrimoine musical français souvent stigmatisé car trop peu connu, mais ô combien prestigieux.

Musiciens chevronnés et polyvalents, nous défendons à la fois une proposition scénique originale, une volonté de transmettre un fragment de cette histoire, ainsi que le plaisir de partager vos moments de fête.

Une manière de servir un répertoire inédit, et ainsi créer une passerelle entre les générations.

Let’s swing !

La fine équipe

Des musiciens virtuoses qui ouvrent une fenêtre sur le monde d’hier qui nous entoure aujourd’hui.
En quatuor, en trio ou en duo, découvrez notre gamme de spectacles !

Nos spectacles
Guitare & direction

Nicolas Mathieu

Guitariste et banjoïste, Nicolas est l'initiateur de ce projet autour des musiques de bal. C'est lui le spécialiste de la guitare musette, mais aussi le moteur du projet. Homme aux multiples casquettes, il administre, en outre, le site guitare-musette.com, une mine d'infos pour qui s'intéresse à l'univers musette.

Accordéon

Gregory Chauchat

Grégory est un accordéoniste qui a fait ses classes en Auvergne, au son du répertoire musette. Spécialiste de l’accordéon swing, il est également à l'initiative de plusieurs projets musicaux (Combo Charlie…).

Contrebasse

Camille Thouvenot

Camille est un des pianistes les plus en vue du moment de la scène jazz lyonnaise. Mais il joue aussi de la contrebasse ! Il dirige, à ce titre, le Foolish Ska Jazz Orchestra et fait partie du groupe Djoukil, pionnier des bals swing à Lyon.

Guitare

Cyrille Daras

Guitariste chevronné, il a joué avec les plus grands du jazz manouche. Traits virtuoses, lyrisme et bonne humeur sont ses talents. Il joue au sein du groupe Dacutsa, dont il est le fondateur depuis plus de dix ans maintenant.